jeudi 10 juillet 2008

L'interview du Capitaine du FC Ependes !

Chers amis bovins !

Aujourd'hui, le blog te propose une recontre exclusive avec le Capitaine du FC Ependes, le légendaire Panosse ! Rencontre au sommet avec Peanuts, nouveau membre du comité du FC Ependes depuis quelques jours, et surtout, leader de l'équipe sur le terrain et dans le vestiaire...jusque dans le Petit Bar.


Salut Cédric ! On rentre dans le vif du sujet tout de suite : depuis combien de temps es-tu à Ependes et pourquoi ?

Cela doit bien faire 8 ou 9 ans, je sais plus trop (probablement les effets secondaires du Petit Bar….). Si je suis là depuis si longtemps c’est pour l’ambiance exceptionnelle qui règne au FCE et qui persiste saison après saison.
Bon, donc tu vas aborder ta 8 ou 9ème saison au FC Ependes ! Comment sens-tu cette saison à venir ? Le groupe 3 te semble facile, difficile ?

Haaaa on est dans le groupe 3...je croyais qu’on jouait sur la Côte cette année ! Non sérieux je ne vois pas qui pourrait nous battre…à la 3ème mi-temps ! Sinon il va y avoir de jolis derbys comme on les aime et si on ne s’effondre pas au 2ème tour comme on en a l’habitude, on devrait pouvoir lutter pour figurer dans le quinté de tête.

On le sait, tu aimes te mettre des jus et t’en mets souvent jusqu’à plus soif. Est-ce compatible avec ton rôle de capitaine d’une équipe exemplaire de 3ème ligue ?

Je serais moins crédible si je buvais que de l’eau avec l’équipe de bovins du FCE. Bon pour la prochaine saison je signe à la Croix-Bleue mais ça va faire un trou au Petit Bar et on sera obligé d’aller en week-end à ski au Carnaval de Sainte-Croix.

Tu vas reprendre le rôle de Tortin comme responsable du Petit Bar. Te sens-tu à la hauteur du monument que tu remplaces, celui que l’on surnomme Le Fossoyeur en raison de sa capacité à enterrer tout le monde au Petit Bar ?

Là ça va être dur, je vais devoir tabler sur mon expérience !

Tu as plusieurs surnoms, tels que Chimique (ou Jenni le Chimique), Panosse (Peanuts en anglais), Bouffi, Capitaine…Lequel est ton préféré et pourquoi ? Question bonus, as-tu un surnom secret que tu peux nous révéler en exclusivité ?

Panosse ça sonne bien, en plus même les New-Yorkais arrivent à le prononcer…enfin presque ! Mon surnom secret est Maradona à cause de ma technique légendaire…Pis pour le prochain je fais confiance à Jeannot !


La dernière question avant l’interview express : en tant que membre du comité, vas-tu ENFIN abolir cette règle qui veut que chaque joueur paie ses propres cartons ?

Non. Mais on pourrait organiser un truc genre la « fondue des sarcleurs » pour financer les rouges au Combier...

On passe à l’interview express ! T’es plutôt ?

Truite ou steak ? Steak de bœuf « à la Moni » !

Josoeuf ou Güt ? Les deux pour leur énorme pied gauche et leurs coups de sang légendaires !

Baba ou Roulet ? Baba « The Only One » ou l’inverse...Et “Constantin”Roulet pour son dévouement pour le FCE.

Moulinot ou Coluche ? Coluche hihihi !

Talon ou Van Nistelrooy ? Qui d’autre que l’incroyable Talon ?

Sapin ou La Foudre, sur le terrain ? La Foudre pour ses éclairs de génie !

Sapin ou La Foudre, sous la douche ? Sapin car après s’être coupé les crins il est passé chez l’esthéticienne à Guelette…Aie !

Foot latin ou foot anglo-saxon ? Plutôt anglo-saxon.

Tackle meurtrier ou tirage de maillot ? Un vieux tirage de maillot les rares fois où je suis en retard !



Super Bock ou Sagres ? Sagres en plus j’ai visité la fabrique avec 3 autres bovins du FCE lors de l’Euro 2004…. Y sont grillés les gars !


Merci Panosse et tout de bon pour ce deuxième tour...et vive le FC Ependes !!!

2 commentaires:

Thierrens les lopettes a dit…

Une petite question au niveau des bouffes? Y a-t-il un programme officiel?

Grillepain a dit…

Paraît qu'y a Moni qui fait une soirée truites ! Le blog ne manquera pas de tenir ses fidèles lecteurs au courant !