mercredi 9 avril 2008

L'autre Ependes !

Salut les Grenouilles !

Aujourd'hui, ton blog te propose de partir à la découverte d'Ependes ! Les plus réveillés d'entre vous (non, pas toi) me diront "Oui, mais bon Ependes, on connaît."

Ce qui n'est pas faux.

Mais moi, aujourd'hui, je suis de bonne humeur (profitez...), donc je te le dis tout net et avec patience, non, pas Ependes-Vaud, Ependes-Fribourg !!!

Aaaaaaah.

Donc, Ependes-Fribourg. Petit village de 1100 habitants (c'est plus grand que nous ! Scandale !) situé par trop loin de Villars-sur-Glâne où habite notre ami Fritz, en fait c'est là :



Voilà, comme ça vous pourrez plus dire que vous saviez pas. C'est dans le rond rouge, si jamais. C'est vraiment pas loin de Villars-sur-Glâne en fait !


Bon, eux aussi, ils essaient de jouer au foot et, il faut bien l'avouer, ils y arrivent un peu mieux que nous puisqu'ils sont en 2ème ligue. Mais bon, c'est plus faible à Fribourg ! Nous aussi on serait en 2ème ligue si on était à Fribourg ! Direct ! Voilà leur logo :

Il paie, leur logo, un peu plus que le nôtre, faut bien l'avouer ! Pis ça claque pas mal, les Dragons d'Ependes qui protègent le Château de la Reine ! A comparer avec les Grenouilles d'Ependes qui protègent le trapon à Francis, hein, bon, ça a une autre gueule !

Sinon, comme l'ont noté les moins benêts dans l'assistance, les Dragons d'Ependes ont fusionné avec Arconciel, ce qui donne le FC Ependes-Arconciel. Arconciel, je sais pas ce que c'est, mais je présume que c'est un petit bled à côté qui sert pas à grand-chose, mais toujours est-il qu'ils ont fusionné en 1986 et qu'à Ependes-Vaud, on risque bien d'avoir 100 ans de retard au rythme où ça va, mais on n'est pas là pour parler de ça, merci.

Voici les bobines du FC Ependes-Arconciel, version 2ème ligue.




Point positif : ils sont peut-être meilleurs au foot, mais on est plus jolis qu'eux ! Combier a pas trop de soucis à se faire pour le titre de plus beau gardien d'Ependes United, en tout cas !!!

(je rigole, sympathique gardien du FC Ependes-Arconciel)

Voilà, que dire encore ?

Ah oui !!!!!!!!!!! Le plus important !!! Ils ont une équipe féminine, eux !!! Pis plus qu'une, ils en ont trois, une de 3ème ligue et deux de juniores B. Si c'est pas la classe, ça ! On va aller jouer là-bas, hein Jay-Jay ? En plus je suis sûr qu'ils sont payés, là-bas ! C'est décidé, on y va !


Bon voilà pour la minute qui servait à rien de la journée, vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. Et allez Ependes !!!

4 commentaires:

jls a dit…

Félicitations de la part d'un ami du FCEA (surtout ne pas oublier Arconciel) qui a pris ce magnifique texte au 2ème degré !
Si tu cherches un job, notre Foot Pour Tous engage des rédacteurs avec ton style.

FC Ependes a dit…

Salut ami du FCEA !

C'est gentil pour la proposition d'embauche, j'y réfléchis sérieusement ! Si mon emploi du temps ne le permet pas, je peux te proposer mon assistant, le fameux "La Weed" !

Hein La Weed ?

Sinon, allez tous visiter www.fc-ependes-arconciel.com !!!

Gut a dit…

Bonjour,

C'est Mme Gut et non M. Gut qui s'adresse à vous, je voulais juste mettre un terme à un bruit qui court et qui court tellement bien qu'il est venu jusqu'à moi! Donc je rassure la ou les personnes le divorce c'est pas pour aujourd'hui et nous n'avons pas de problème non plus! Nous avons juste un petit bout qui vient d'arriver dans notre vie qui fait le bonheur de ses parents mais aussi raccourcit les nuit de papa et maman et a déjà aussi son petit caractère! he he "bizar je ne sais pas du quel il tient ca!!!hi hi...

Bon pour en revenir à ce qui m'amène sur votre blog! Merci à l'(aux)intérressés de mettre un terme immédiat à ce bruit ou qu'il viennnt seulement m'en parler, je vais déjà lui expliquer comment va la vie!!

A bon entendeur salut

PS à part ça, c'est très sympa votre blog!

Raffaele S. de FCAY a dit…

Je sais que chu con, mais j'ai pas vu le résumé du match du dimanche 6avril a Ependes, c'est normal ou l'article a-t-il été publié sur le blog de l'AUTRE Ependes???