HISTORIQUE !!!!!! Salut les Schlecks ! Eh oui ils l’ont fait !!!!! 6 matches, et hop 18 points ! Pour le plus grand plaisir de leurs supporters et de notre cher président dit Magazzzzzzzzzze, notre équipe fanion a battu un vieux record (5 matches/15 pts, déjà égalé mais jamais battu) des années Joe/Kiko/Baba/Tortin/Panosse… (à l'époque le tube c'était "Un plus près des étoiles", (Gold pour les puristes...) donc ça date !) Oui Monsieur ! 6 premiers matches de championnat et autant de victoires, c’était du jamais vu en 3ème ligue pour le FCE. Chose faite pour Captain Combier et les siens et on est plutôt contents !
Bon après s’être gargarisé, tu dois te demander comment s’est passé ce dernier match hein ?
D’entrée, nos grenouilles ont eu l’emprise sur le ballon et on sentait bien que l’équipe de Thierrens était venue pour bien défendre et jouer le contre. La domination du FCE était quelque peu stérile malgré de bonnes actions de Waddle Makinou sur la gauche, dont un bon tir sur le poteau. Belle sortie d’un ultra dans les gradins : « eh le 2 chez nous c’est toujours le Dzo ??? », « euh non c’est un nouveau, un jeune ça change ! », « ah vé, il me semblait que celui-là il allait plus vite ! ». Oui plus vite, il monte et il fait des têtes !!! Par contre il fait pas les coups-francs comme toi Dzo ! Allez on t’aime et à bientôt au bord du terrain des Cartes !
L’ami Alliage cherchait en vain un penalty avec des pirouettes dignes de Lambiel dans les 16, sans arriver à ses fins…
On sentait que ce premier but pourrait tout débloquer, que la machine pourrait se mettre en route, mais on y arrivait pas. Par contre Thierrens parvint presque à réussir sa tactique, quand leur attaquant se retrouvait seul dans la profondeur face au Combier. Sortie hors des 16, belle collision et ??????? Ben rin, pas de faute. Combier nous dira à la sortie qu’il l’a pas touché…. Et le monstre bruit alors ?
Ce fût peut-être et sûrement un des tournants du match, car le début de deuxième débouchait enfin sur une action victorieuse. Waddle sur le côté, gris-gris, passement de jambe, feinte, accelération et centre en retrait sur Alliage, et bam du gauche, un missile hors de portée du portier adverse ! Excellent boulot collectif et finition magnifique qui régala le public !
Chez nous c'est Makinou le dribbleur fou ! Magnifique boulot sur le premier but !
Et radio Portugal alors ??? Oui oui il jouait, il planta son goal, et de quelle manière ! Superbe balle en profondeur d’Eliot (Jeannot, pense aux surnoms…), et Tito suite à son bel appel de balle frappa d’instinct du gauche, et bam ! Tir splendide et 2-0 !
A ce moment du match, on se dit que les carottes sont cuites, c’était sans penser que Thierrens ne lâcherait pas comme ça. Et sur un corner, le plus grand joueur adverse pu placer une tête imparable. Bon il était tenu sur le coup par Zé, qui même si il avait un trampoline, n’aurait pu empêcher le but…
Zé : "Eh Magazzze, faut m'acheter un trampoline ! Le coach me demande de prendre le plus grand sur les corners..."
Balle au centre, et sur l’engagement Alliage s’embarqua dans un slalom géant digne de Didier Cuche, dribla 5 ou 6 mecs pour se présenter face au gardien, et cette fois il fut déséquilibré pour « enfin » obtenir son pénau. Celui-ci fût tiré par Jasmin (excellent samedi soir) et transformé de belle manière.
Alliage a fait du mal à la défense, aussi puissant et agile que notre Ovomaltine national !
Le reste ne fût que remplissage, à noter quelques belles envolées du Combier, le gars il se prend pour Matrix, dont un superbe arrêt d’une seule main (quel cigare le mec !)
On ne passe pas le Combier comme ça !
A noter également la bonne prestation de Kiki, le mec il joue en 6 pendant 63 minutes, pas une faute, sobre et efficace. Ensuite il passe libéro (donc t’as pas de marquage…), et en quart d’heure il commit une faute tout les 3 mètres autour de nos 16…. Bien joué grand ! Kiki sponsorisé par « Husqvarna » !
Kiki dans "massacre autour des 16"...
Encore une belle victoire des maillets, qui malgré ce parcours parfait ne peuvent prétendre à la première place étant donné que Mézières profite d’une meilleure différence de buts.
Prochain rendez-vous samedi à Vallorbe dès 17h pour une nouvelle aventure !