
Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche après-midi car le FCE entamait la partie pied au plancher ! Ce début de match de feu permettait à Titogol d’ouvrir le score de manière magistrale après 4 minutes seulement. Un assist de Loyon, très actif hier comme à son habitude, permettait à notre Pauleta local de crucifier l’excellent Jaccard d’un maître tir croisé, avec l’aide du poteau. Grande classe ! Seulement 6 minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence, Loyon pour Tito, qui s’amène le ballon sur le pied droit, et bam ! 2 – 0 ! La charnière centrale adverse composée entre autre par un Marendaz toujours aussi coriace à jouer et vraiment imposant défensivement, fût mise à rude épreuve par un Tito des grands jours. La vitesse et la vista de notre attaquant nous serons d’une grande aide d’ici juin.

J'ai le melon, moi ??
Soyons franc, la deuxième mi-temps n’a pas atteint des sommets. Grandson parût toujours aussi emprunté dans son jeu et on se prenait à rêver d’une victoire. Le FCE procédait par contres bien menés. A la 53ème une bonne tête de Jeannot (quelle débauche d’énergie hier !) sur un très bon corner de Mickey. 54ème minute, le coach adverse faisait deux changements de suites, pour le malheur de Panosse, qui après avoir couru après « Speedy Gonzales » presque une heure, se retrouvait avec un nouvel attaquant super véloce. Etrange pourtant, pas de jaune pour notre valeureux capitaine. Trève de plaisanterie, encore un match «plein» de la part de Panosse (pas plein comme à Verbier hein !).
Pas de carton pour Panosse, mais une belle activité!
La 55ème marquait l’entrée de Gut pour un Greg Melville combatif et généreux. Les supporters présents ont pu noter que notre Gut à nous, c’est du costaud. Sa technique et son expérience furent importantes. Il lui manquait juste un peu de chance pour se créer une occasion, mais la défense adverse fût mise à mal. Si Tito et Gut trouvent la bonne combinaison, gageons que nous pourrons célébrer une avalanche de buts ! Tito bénéficiait d’une occas’ à la 61ème, il nous avouera que le défenseur le gênait juste au moment de frapper.La 70ème minute était peut être un des tournants du match, sur un coup franc à 30 mètres, Greg Crottaz se prenait pour Roberto Carlos ! Une mine, un mandrin, un coup de canon, un missile….. qui malheureusement s’écrasa sur la latte. Il aurait été nommé « Tor des Monats » si il était rentré, Jaccard était en effet archi battu. A défaut de « Tor des Monats » on dira que Greg aura été « Man of the Match » hier. Superbe d’efficacité, précieux dans les duels, une hargne qui a fait plaisir. Continue dans ce style Greg, t’es fort ! Grandson comme en fin de 1ère période mettait plus de pression et de rythme pour arracher l’égalisation. Chose faite à la 86ème sur une frappe déviée. On se prit alors à avoir peur de la défaite, car la petite dose de réussite fuit parfois les équipes mal classées. Mais nos Maillets tenaient bons et prenaient un point mérité. Kiki l’homme aux milles fautes avait un sourire radieux après le match. Oui il est de retour pour notre plus grand plaisir, et faut bien l’avouer, notre défense n’est pas la même sans lui.
Certainement que le discours présidentiel a porté ses fruits, et que le boulot du Coach a payé hier. Continuons dans cette voie et nous aurons des chances de rester en 3ème ligue ! Up the Frogs !
Composition : Combier, Le Boche, Dzo, Kiki, Panosse, Mickey (Gourcuff 86ème), Jeannot, Gros J (Mika 46ème), Loyon, Melville (Gut 55ème), Tito
Cartons jaunes à : Gut, Tito et Greg
Notes : Des Oies sont reparties gavées du Terrain des Cartes. La sonnée des clients ! Merci de nous avoir fait rire autant et au plaisir de jouer contre vous en fin de saison…
