
4 défenseurs








4 défenseurs







Wankdorf, wir kommen !
La lucarne du Güt
Bon, 2-0 à la mi-temps et 3-0 dès le retour des vestiaires (euh ouais, non en fait) et 3-0 dès le retour du coin du terrain où on a passé la mi-temps grâce à Bojan qui reprenait du droit un coup-franc de 47 mètres du Güt et plaçait le puck dans le petit filet de Yann Stolzenhahn, préféré dans les cages d'Arnex au mythique Astronef, une immense déception pour tous les fans du sympathique gardien de la jeunesse de Bofflens.
Arnex nous a quand même mené la vie dure grâce notamment à un joueur tout-à-fait exceptionnel. Si tous les joueurs d'Arnex sont à saluer, il y en quand même qui sort du lot, soyons honnêtes, c'est l'excellent Régis. Techniquement irréprochable, une vision du jeu impeccable, toujours disponible, Régis est le véritable maître à jouer de cette équipe d'Arnex et a posé énormément de problèmes au FC Ependes hier soir. Arnex a une belle équipe mais a de la chance de pouvoir compter sur cet excellent joueur, qui peut jouer largement plus haut que la 4ème ligue. Bravo Régis pour ton match et bonne suite !
La composition du FCE concoctée par notre maître queux, Yann Rouilly :
Combier
Sapin - Josef Fritzl - Le Chimique - Mika Le Patron
Brélaz - Mickey - Jeannot - Melville
Le Gütosaure
Bojan Krkic
Sont entrés en jeu : Loïc la Tignasse (c'est pas de moi), Steevy et Usain "Lasagne" Bolt.
Les buts : Brélaz (18e), El Guto (32e) et Bojan (47e).
Présence notamment dans les tribunes du Président du FCE, du Président d'Honneur du FCE, du Président du FC Champvent, du Président du projet vestiaires du FC Rances. Les PONTIFES en grosses bagnoles étaient de sortie à Arnex hier soir et on les en félicite.
Si on peut être sérieux deux minutes, signalons l'excellent arbitrage de M.Jobin (aucun carton distribué !) et surtout sa sympathie et sa bonne humeur. C'est possible pour un arbitre d'être excellent, impartial et sympathique, M. Jobin nous l'a encore prouvé hier soir. Pis en plus, il était très élégant dans son maillot turquoise (selon la majorité des experts) voire bleu lagon (selon notre spécialiste en piscine, et je pense que c'est lui qui a raison !).
Bref, Arnex, c'est fait, la route vers le Wankdorf est tracée !


Mais faut quand même reconnaître que c'est joli ! C'est autre chose qu'Ependes, le crottin de cheval et les paysans qui purinent, hein Josoeuf ?
Bon, je viens de me fâcher avec la moitié du village (Valérie et Nathalie, je rigole, faut pas m'en vouloir, en plus j'adore ça, le crottin), donc je vais arrêter cet article ici ! Allez, on finit avec les faits du match, tout pour les statistiques ! Le FCE se présentait dans la composition suivante :
Combier
Peanuts -M'Bala Raffo Raffo - Le Dzo - Mika
Loyon - Mickey - Pacif le Boguet - Jeannot
Grillepattes
Jacko The White Adebayor
Sont entrés en jeu, dans l'ordre d'apparition : Melville, Bojan et Brélaz
On va quand même trouver 10 points positifs ? Allez, on tente...
1) Pacif est toujours aussi fort et court toujours autant. Un vrai boguet, le gars. Il s'arrête pas, il est devant, derrière, à gauche, à droite, en haut, en bas...! C'est juste pas possible, c'est Usain Bolt le gars !
2) On en a pas pris 12...Rigolez pas, on a prouvé qu'on savait le faire.
3) On a pas mis d'auto-goals. Bon, Melville a joué au milieu, mais quand même, c'est à signaler.
4) Greg Crottaz s'est pas blessé. Bon, il a pas joué, d'accord, mais c'est quand même une bonne nouvelle.
5) Moni a profité du passage au restau pour nous faire profiter de ses magnifiques techniques de drague. Magique le gars : "Allez Mademoiselle, venez manger avec nous...Je suis toujours jeune quand je vous vois...". Etc, etc...On en pouvait plus, hein Baba ?
6) On est pas derniers, Valmont en ayant pris 5 à Etoile Broye et ça c'est quand même pas mal psychologiquement !
7) Combier s'est pas fait expulser cette fois.
8) On va vite se reprendre, dès mardi contre Arnex, on va pas ruminer cette défaite trop longtemps.
9) On a été sérieux, disciplinés, volontaires. Sans rire, l'état d'esprit a pu rassurer le Coach, enfin je pense.
10) Physiquement, on était pas trop mal ! Je veux dire, au niveau de l'endurance, parce que sinon, au niveau du physique c'est sûr qu'on est les plus jolis de toute la troisième ligue (quand on cache Sapin).
Bon, allez, bon début de semaine à tous et à mardi en Coupe à Arnex pour reprendre confiance !
Bon, là on voit pas bien, mais je vous assure qu'en vrai c'est assez drôle ! Pour nous, hein, pas pour lui, parce que ça doit juste être horrible de se faire piquer juste au coin de l'oeil.
Enfin bref ! Ce soir, c'est entraînement, réunion d'équipe et surtout une sympathique BOUFFE (aaaaaaaah) !!! Dimanche à 15h, on lance notre saison à Grandson y défier les Bocans ! Grandson est le favori cette année et devrait logiquement s'imposer. Mais qui sait...
En ce qui concerne la Coupe, on rejoue le match normalement mardi soir qui vient à 20h à Arnex, venez nombreux !

Pis si on perd encore, c'est débarquement par le lac (y a pas le lac à Arnex ? Juju c'est où Arnex ?) !

Oui, mais voilà, ce que les gens ne savent pas (mais ils s'en rendent compte très vite en général), c'est que Jeannot est fou ! Complètement fou !
Il est fou Jeannot ! Mais la folie n'empêche pas de travailler et Jeannot travaille dur toute l'année !
C'est un lapin assidu à la tâche et très apprécié de son employeur ! Bien sûr, il est fou et tout le monde le sait mais ce n'est pas grave ! 
Après un trajet sans histoires (même s'il a failli tomber en panne d'essence, quel fou !), Jeannette et Jeannot arrivent au Tessin ! Ils vont sur la plage, direct !
"Quel bien ça fait !" se dit ce fou de Jeannot ! Il ne sait pas encore ce qui va lui arriver !!! 
Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que ce plat en apparence très bon se révèle être DU FOIE !!! Et Jeannot n'aime pas le foie, ce fou ! Et il en a plein son assiette ! Il n'y a même que ça dans son plat, du foie à perte de vue ! Un océan de foie ! Mais alors que faire ?
Jeannot a mal au ventre ! Il court donc aux toilettes des dames, ce fou ! Pour vomir ? Non, pour chercher un sachet hygiénique ! Quel fou ce Jeannot !
Il revient donc avec un sachet hygiénique et le remplit discrètement avec le foie ! Mais quel fou ! La serveuse vient demander si tout va bien ! Mais Jeannot ne parle pas italien ! Il fait "Oui" avec la tête, ce fou. La serveuse ne se doute de rien. Et alors que fait Jeannot ? Il prend le sac rempli de foie et le place amoureusement...dans le sac à main de Jeannette. Quel fou !
Mais Jeannot a encore le goût du foie dans le museau. Alors que fait-il, ce fou ? Il boit et il reboit ! Plein de Chianti ! Jusqu'à sauter ! Il veut absolument faire partir le goût du foie, le fou ! Il commande alors un dessert, tellement il a faim ! Forcément, il n'a rien mangé !
Voilà, Jeannot renaît à la vie ! Mais il y a encore un problème, le sac hygiénique est en train de pomper et le foie commence à se répandre dans le sac à main de Jeannette ! Alors Jeannot recourt aux toilettes des dames ! Mais quel fou !
Il revient avec un nouveau sachet hygiénique pour mettre autour du premier ! Ouf, le sac à main de Jeannette est sauvé ! Mais ce que Jeannot ne sait pas, c'est que l'odeur du foie est tenace ! Il aura beau se laver les mains quatre fois, rien à faire ! Jeannot sent le foie ! Ce soir, pas de bisous avec Jeannette !
L'avantage, c'est que Jeannot n'a pas pris de poids ce soir ! Il n'a quasiment rien mangé !
Talon écarte subtilement les jambes pour laisser passer le ballon. Il est prêt à se retourner.
Bon, on va être honnête, ça a failli marcher ! Y aurait eu un cul-de-jatte en face, ça passait !
4) Bon, allez, j'arrête de me moquer, bon début de semaine à tous et à mardi pour la réception de Bonvipetch !

L'île privée du Président, un peu à l'Est des Bahamas
Et le voilà, tout sourire, dans une eau à 32 degrés, alors que son club est en train de sombrer...Le blog pose la question :
Dani, porté disparu depuis de trop longues semaines !
Par contre, on a un nouveau !! Il est arrivé pile le jour où Daniel devait rentrer de vacances, donc on perd pas au change ! Nos services secrets ont pu se procurer une image de cette nouvelle recrue, en exclusivité !
Bon, c'est un peu bizarre, parce qu'il dit également s'appeler Daniel, il a fait comme s'il nous connaissait tous...Etrange ! Enfin, bref, merci de tout mettre en oeuvre pour retrouver Daniel, on est un peu inquiets là !


Ouais Sapin, tu présentes...
'dieu Baba !

Voilà, c'est ça un SAC A EAU ! Dans d'autres clubs, ils ont des bagnoles, des trainings, des bons pour des chaussures, eh ben nous à Ependes, on a des bouffes et un SAC A EAU ! Et vous savez quoi ? On préfère être là où on est !
Pis en plus, il fait tout ce SAC A EAU ! Exemple : Jeannot à l'entraînement l'autre jour, victime de crampes et d'une tentative d'assassinat de Sapin. Jeannot souffre le martyre, on soupçonne la fracture de la cheville. Un petit tour dans le SAC A EAU et ça repart, notre ami gambadait comme un chevreuil jeudi soir !

Le SAC A EAU, le meilleur ami du footballeur !
Coupe :