Hier, c'était le début du deuxième tour ! On le sait, les matchs amicaux n'ont pas été faciles pour nous, mais Yann Rouilly confirme la tendance entrevue depuis ses débuts à Ependes : ses joueurs sont de vrais chevreuils lors des matchs amicaux mais se transforment en véritables lions dès que la compétition redémarre !

Bon, certains lions ne sont plus tout jeunes...Ici c'est clairement un lion de la défense !
Voilà, donc pour résumer, on commençait lors du fameux "Derby de la Betterave", qui plus est à l'extérieur ! Chavornay s'est bien renforcé, mais cela n'a pas suffi face à notre puissance et à notre détermination ! Comme a dit le Coach à la théorie :
"Bon, heu, bon, heu, eux ils ont tout changé ! Ils nous ont fait un cadeau à l'aller, mais c'est fini ça les gars !! C'est un nouveau président, un nouvel entraîneur, des nouveaux joueurs, les gars !!! Nous, bon, c'est toujours les mêmes vieux ! Non, c'est pas ce que je voulais dire, mais bon, euh...bon, faut gagner les gars !
Tout est dit.
Bon, Ependes commençait dans la composition suivante :
Combier
Guelette, Dzo, Kiki, Mika
Grillepain, Tortin, Fabregas, Jeannot
Jacko, Le Zebre
Sont rentrés en jeu : Gut à la place du Zèbre, Panosse en 10 à la place de Cesc Fabregas et Jay-Jay en lieu de place de Jacko.
Autant le dire tout de suite, ça n'a pas été un grand match, mais on s'est bien battus, on a quand même fait 2-3 passes dans les pieds et surtout on a marqué le 1-0 grâce à...Jeannot, qui d'autre ? Le spécialiste du "Derby de la Betterave" reprenait un coup-franc du Gut ("Oh là, le coup-franc, 5 mètres derrière !" "Bon, d'accord") et hop, les Corbeaux étaient rôtis !
3 points bienvenus pour Ependes, mais on espère sincèrement que les Corbeaux se remplumeront, vu qu'on préfère laaaaaaaargement aller chez eux plutôt que se déplacer à hein bon, vous m'avez compris.
En ce qui concerne l'après-soirée, les trois points de la buvette sont à partager entre le FC Chavornay (famille Piago, Val, Bourvil, Bernard père et fils), le FC Suchy (le Toubib, le Pharaon) et le FCE (le Président Vénéré et Grillepain) ! Tout ce petit monde s'est retrouvé au pub pour la pizza (ou le steak) de l'amitié et l'après-soirée fut phénoménale, notamment pour la prestation remarquée et remarquable de Louis "The White Pelé". Unique.
Voilà les copains, prochain match dimanche matin à 10h à domicile (trop la meeeeeeeeeerde) contre les Azzurri, qui viennent de fumer Vallorbe !!!!